Saint-Jean-d’Heurs Vivre à Saint-Jean-d’Heurs

  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs
  • Saint-Jean-d'Heurs

Accueil du site > Culture / Associations > POMPIERS

POMPIERS

La commune est dotée d’un corps de pompiers depuis 1958. Les pompiers de Saint Jean d’Heurs ont fêté le soixantième anniversaire de la création du corps dans le cadre de la Fête de la Saint Jean le 1er juillet 2018.

Dernière minute : comme de nombreux corps de première intervention le SDIS, Service Départemental d’Incendie et de Secours a annoncé officiellement la fermeture du CPI de Saint Jean d’Heurs à compter du 1 mars 2019.

L’effectif des sapeurs est resté constant, avec 11 pompiers volontaires. Le service est organisé en 3 équipes d’astreinte le soir et les week-end qui se relaient chaque semaine. Les pompiers effectuent aussi une manœuvre mensuelle où sont répétés les gestes techniques pour combattre les incendies et venir en aide aux personnes. Les pompiers sont toujours à la recherche de personnes motivées pour rejoindre l’effectif actuel.

Depuis 2016 une nouvelle organisation est en place. Suite au constat du manque de personnel en journée au CS LEZOUX, 2 CPI , SAINT JEAN D’HEURS et SEYCHALLES ,ont fermés la journée en semaine (de 6h à 18h). Le personnel de ces 2 centres disponible pendant cette période vient renforcer la caserne de LEZOUX afin de permettre aux engins de prendre les départs. Par contre, ces 2 CPI restent toujours ouverts le soir et les week-end afin de répondre le plus rapidement aux interventions.

Les pompiers animent aussi l’Amicale des pompiers, elle organise plusieurs manifestations sur la commune et participe à.
la fête de la SAINT JEAN

Le bureau de l’Amicale est composé de 6 pompiers dont le président est  Bernard LEMANCEAU.
Ci-dessous l’Adjudant David BOILON  et le CPI de SAINT JEAN D’HEURS en 2017.

Pompiers

En arrière-plan de gauche à Droite : Sap CHEVALERIAS A., Cap LOMBARDY T., Sap GRAND A., C/C LEMANCEAU B. Sap GIRAUD C.
A l’avant de gauche à droite : Sap MISERY D., Sap BONFANTI D., Sgt FERVEL S., Sap ARTHAUD A., Cap MECKER A., Adj BOILON D.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP